Canon-EOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harnais pour soulager du poid des gros objectifs

Aller en bas

Harnais pour soulager du poid des gros objectifs Empty Harnais pour soulager du poid des gros objectifs

Message  lefuet Ven 30 Avr - 11:43

Bonjour a tous, voici quelques photos pour illustré la confection de ce harnais...

Harnais pour soulager du poid des gros objectifs Img_6610

Le harnais ce fabrique avec une sangle pour la varappe achetée chez Atleticum, prenez la plus longue afin qu'elle puisse faire le tour de vos épaules, la sangle est en boucle cousue, coupez la couture pour obtenir une longueur d'environ 2 mètre 40.
Attention, n'oubliez pas de bruler les coupes avec un briquet pour souder les filaments.

Harnais pour soulager du poid des gros objectifs Img_6611

Dans un morceau de cuir ou de tissu épais, taillez deux fentes par lesquelles vous passerez la sangle en la croisant.

Harnais pour soulager du poid des gros objectifs Img_6612

Chez Atleticum toujours, au rayon camping vous trouverez ces attaches rapides que vous fixerez à chaque extrémités de la sangle, ce qui vous permet de faire les réglages nécessaires.

Harnais pour soulager du poid des gros objectifs Img_6613

Un petit mousqueton de chaque côté, vous permettra d'attacher votre appareil photo au harnais.

Harnais pour soulager du poid des gros objectifs Img_6614


Voilà, aucune coutures n'est nécessaire, pour l'attache de l'appareil en ce qui me concerne, je le croche directement à la sangle de coup, mais a vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Harnais pour soulager du poid des gros objectifs Img_6615

Pour les objectifs possédant une sangle de coup afin de protéger le bague de l'appareil photo de leur poids conséquent, comme le Sigma 120- 400 de ces photos, je vous conseil de la garder autour du coup en ajustant le harnais et la sangle de coup afin que le poids soit réparti

Harnais pour soulager du poid des gros objectifs Img_6616

Harnais pour soulager du poid des gros objectifs Img_6617

Des modifications serons certainement faite a force d'utilisation, je vous tiendrez au courant si ces dernières sont vraiment utiles, et je vous invites a me faire part de toutes suggestions pour améliorer ce harnais, merci d'avance à tous.

lefuet
lefuet
lefuet
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 58
Localisation : Yverdon-les-Bains Suisse Vaud

https://canon-eos.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum